La bière sans alcool par Sheykh Faraz Rabbani

Publié le par l'islam sunnite authentique

.La bière sans alcool 
 Par Sheykh
Faraz Rabbani

  

bière sans alcool

 
Question :

La bière sans alcool est-elle Halal (Licite)?
 
Réponse :

Wa ‘alaykum assalam wa Rahmatullâh,

Je prie pour que ceci (cette réponse) vous trouve en pleine forme, aussi bien physique que spirituelle. Puisse Allâh vous accorder tout le bien et le succès dans cette vie et la prochaine.

Si elle ne contient pas d'alcool, et qu'elle n’est pas bue en imitation aux boissons alcoolisées, alors la fatwa [ndt : l’avis juridique] des savants contemporains, est que cela est autorisé, mais qu’il est plus correct de s'en abstenir, puisque le croyant cherche à éviter la ressemblance des manières du débauché [1]. Plutôt, la Sunnah du Messager d'Allâh est de laisser les affaires équivoques et douteuses.

Et Allâh seul donne le succès.

Faraz Rabbani


© Traduit avec l’autorisation de l'honorable sheykh Faraz Rabbani (qu’Allâh le récompense)



Notes du traducteur :

[1] Aujourd'hui le consommateur musulman peut même trouver dans son supermarché des bières ou du champagne sans alcool estampillés du sigle "Halal". Ces boissons non alcoolisées sont mises sur le marché par une nouvelle  génération d’entrepreneurs, parfois musulmans, dont les visées sont avant tout mercantiles. Le marché du halal est très vaste et il reste beaucoup à faire pour que les musulmans puissent trouver en France des produits halal de qualité. Il est triste et étonnant de constater que les industriels préfèrent se concentrer sur de telles marchandises plutôt que de proposer aux musulmans des produits carnés halal de qualité supérieure. Ainsi, peut-être pourrons nous voir un jour dans nos assiettes des aliments plus sains, contenant moins d’additifs et de conservateurs et pourquoi pas du halal Label Rouge ou Bio.

Publié dans Banque de Fatwas