Dar al Islam d’Abiquiu, Nouveau Mexique

Publié le par Sunnisme.com

.Dar al Islam d’Abiquiu, Nouveau Mexique
 

 

http://www.trouvetamosquee.fr/wp-content/uploads/2010/08/dar-al-islam-1.jpg

 

 

Mosquée du Monde. La mosquée Dar al Islam (maison de l’Islam) existe depuis le début des années 80. D’un style africain, il est difficile d’imaginer que « Dar al Islam » soit dans une vallée vierge du nouveau Mexique aux Etats-Unis. L’organisation « Dar al Islam » voit le jour en 1979 suite à une rencontre à la Mecque [...]

http://www.trouvetamosquee.fr/wp-content/uploads/2010/08/dar-al-islam-4.jpg

Mosquée du Monde. La mosquée Dar al Islam (maison de l’Islam) existe depuis le début des années 80. D’un style africain, il est difficile d’imaginer que « Dar al Islam » soit dans une vallée vierge du nouveau Mexique aux Etats-Unis.

http://www.trouvetamosquee.fr/wp-content/uploads/2010/08/dar-al-islam-6.jpg

L’organisation « Dar al Islam » voit le jour en 1979 suite à une rencontre à la Mecque entre deux américains. Depuis ils n’ont qu’un seul objectif commun: améliorer la situation des musulmans aux Etats Unis. Parce que l’éducation était la préoccupation première, ils construisirent une madrassa (école) près de la mosquée, l’architecte égyptien Hassan Fathi conçoit l’ensemble. Une bibliothèque et des habitations prirent leurs places dans ce qu’on surnomme aujourd’hui « le campus ».

 

Aujourd’hui un centre de conférence et une maison de retraite font partie du complexe.

Le site internet de la mosquée permet une visite de ce petit village via son "Virtual Tour".

 

 

Source : Daralislam.org