Isla Delice : "Fièrement Halal"

Publié le par Sunnisme.com

.Isla Delice avec son slogan "Fièrement Halal" devrait faire polémique

 

 

 

En pleine trêve estivale et juste avant le Ramadan, Isla Delice, marque pionnière en France sur les marchés de la charcuterie et des produits surgelés halal, va lancer demain une campagne d'affichage dans toute la France.

Voici les affiches :

320x240 Isla Delice-1 320x240 Isla Delice-2



Pendant le Ramadan, une campagne d'affichage évènementielle prendra le relais dès le 10 août avec un système de rétro-éclairage qui ne révélera l’alimentation traditionnelle liée au Ramadan que lors de la tombée de la nuit (Dans la religion musulmane, il n'y a qu'à ce moment là que l'on a le droit de manger pendant ce temps de jeûne).

Voici un exemple jour / nuit :

Image 2 Image 3


Que vous dire.

Bien sur il est légitime de parler aux musulmans, bien sur il est légitime de célébrer un moment particulier dans la vie de certains des citoyens. Mais, faut-il mettre de façon aussi constante et voyante une dimension communautaire et religieuse ? La publicité n'atteint-elle pas ses limites quand la motivation semble si revendicatrice ? Si politique ? Si religieuse ?

Évidemment, je ne suis pas choqué par le message qui est là pour impacter, mais comme pour The Impossible Brief (un concours qui propose à des publicitaires de créer une campagne sur la résolution du conflit israélo-palestinien), il y a des provocations qui sont à manier avec délicatesse pour ne pas stigmatiser les clivages.

J'ai un peu peur qu'en l'espèce, cela dégénère. Même pendant la période estivale. Souvenez-vous du Quick halal dans le Nord de la France qui avait déjà suscité la polémique, là, la campagne d'affichage d'Isla Delice va être nationale...

 

 

Via lepost