La femme sans Hijab va-t-elle en enfer, par Sheykh Faraz Rabbani

Publié le par l'islam sunnite authentique

.Est-ce qu’une femme qui ne porte pas le Hijab va en enfer ?

Par Sheykh  Faraz Rabbani






Question:

Si une fille ne porte pas le hijab, est ce que ca veut qu'elle va aller en enfer, même si elle fait la prière (Salat), lit le Qour’an régulièrement, se comporte décemment, ne regarde pas les garçons, ne pratique pas le commérage ni la calomnie, etc...? Le fait de ne pas porter le hijab la condamne-t-elle à l'enfer en dépit de toutes ses autres qualités?



Réponse de Sheykh Faraz Rabbani :


Le hijab est obligatoire.

Délaisser l’obligatoire est un péché et la personne qui le fait est susceptible d'être punie par Allâh. Accomplir l'obligatoire avec l'intention d'obéir à Allâh et en cherchant Son Agrément est une bonne chose, digne de récompense éternelle dans l'Au-delà, qui permet d’augmenter son rang spirituel, et représente un bien pour cette vie et celle qui suit.

Alors que la mécréance et le rejet de la foi conduisent à la punition éternelle en Enfer, il n’en est pas de même pour les péchés. Les péchés rendent leur auteur susceptible d'être puni par Allâh par un séjour en enfer, mais ce châtiment n'est pas éternel. Cela ne signifie pas nécessairement que l'on sera puni pour tout péché : Allâh peut pardonner n’importe quels péchés, même majeurs, et les bonnes actions ainsi que d'autres choses peuvent effacer les péchés.

Il est obligatoire de se repentir du péché. Quand on est faible, on devrait au minimum se tourner vers Allâh et demander la force nécessaire qui nous permette de faire ce qui est juste, par désir d’acquérir l’Agrément d'Allâh et d'être de ceux qui aiment Allâh, car les amoureux cherchent à obéir en toutes choses à la volonté de leur Bien-Aimé.


Et seul Allâh donne le succès.

Wassalam.

Faraz Rabbani



© Traduit avec l’autorisation de l'honorable sheykh Faraz Rabbani (qu’Allâh le récompense)

Publié dans Banque de Fatwas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :