Récit de la conversion de Alana

Publié le par Sunnisme.com

.Récit de la conversion de Alana


or.gif

 



 

As-Salamou-Aleykûm.

 

Dieu vous observe et vous voit.

 

J'ai actuellement 14ans, mes parents ne sont plus ensemble, ma mère est catholique et mon père Algérien mais non pratiquant (qu'Allah le remette dans le droit chemin). Avant je ne m'intéressais pas du tout à la religion, j'avais cependant le Coran que mon père m'avait offert ainsi que la Bible venant de ma mère. Il y a un an de cela, une nouvelle élève est arrivée dans mon collège, il s'est avéré que nous nous entendions parfaitement elle et moi. Chaque jour elle me parlait de la religion, elle qui est de nature nerveuse, elle paraissait si bien quand elle en parlait. Elle m'a demandé de lui prêter mon Coran, bien évidemment je l'ai fait, mais par la suite, j'avais le sentiment d'un manque... Je ne sais comment décrire ce sentiment....

 

J'ai commencé à lire des livres sur la religion et regardé les conférences de Rachid Haddach sur YouTube. Je me sentais si bien quand je lisais et écoutais des choses liées à l'Islam. Soraya me parlait beaucoup de la religion et m'a présenté à des sœurs reconverties. Elles avaient tout le temps de louanges en bouches, dès qu'elles sortaient d'une voiture « Bismilah » dès qu'elles mangeaient « Bismilah ». On se sentait tellement bien avec elles. Je suis allé parler à mes parents et leur ai dit que je m'y intéressais vraiment, que je voulais vraiment faire la prière, me consacrer à Allah (swt) et suivre les paroles du prophète Muhammad (prières et salut d'Allah sur lui).

 

Ma mère l'a mal pris, mais a cependant respecté mon choix. Je ne peux porter le voile à mon collège, mais In sha Allah je le porterai tous les jours quand je serai adulte et libre de mes choix.

 

Besleme,

Alana

 

Publié dans Récits de conversions