Récit de la conversion de Nicolas

Publié le par Sunnisme.com

. Récit de la conversion de Nicolas



or.gif





 

J'ai embrassé l'islam le vendredi 4 mars 2011 à Lorient à la mosquée ( salle de prière )

Je me suis converti pour me rapprocher de mon créateur Allah azawajal, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed, paix et bénédiction sur lui, pourquoi je suis là ? Ou je vais-je ? Qu’est ce que je dois faire ?
Qu’est qu'il y a après la mort !

Déjà sans qu'on me dise rien quand j'étais petit à partir de l'âge de 7 ans, je pensais déjà à la mort et je ne c'est pas pourquoi ! J'imaginai ce qu'il y avait après la mort, quand j’étais petit je pensais que quand on mourait on avait une autre vie, j'ai toujours cru en un seul Dieu à l'Eglise, je lui est toujours demandé de l'aide, mais le problème c’est que les églises ne m'ont jamais vraiment attiré, puis les discours des prêtres étaient vraiment froid. Je n'ai jamais réellement compris de quoi ils parlaient, mais bon pour tout vous dire j'ai été baptisé, petite communion, grande communion et a l’âge de 11 ans je voulais plus rentrer dans une église ! Donc voila ma petite histoire, je ne suis pas rentré dans les détails, car je ne savais pas trop comment le raconter avec du recul, je ferai un témoignage vidéo pour les frères & sœurs, car on ma dit que ça aide des personnes a se remettre sur le droit chemin ou ça réveille les frères et sœur - que Allah est Grand !

À la base je suis chrétien pratiquant jusqu'à la puberté on va dire cette religion ne ma jamais attiré, elle ne m'a jamais rien apporté à part l'existence de DIEU !

Pour résumer ma vie sans me plaindre on va dire que j'ai eu de dures épreuves sans rentrer dans les détails, j'ai galéré !

Des épreuves de Allah pour me guider ?

- Surement, Dieu est Grand, Allahou akbar !

Vers l'âge de 14/15 ans, j'ai aménagé avec ma maman et mes frères dans un pavillon/ Maison HLM nos voisins étai Irakien/Kurdes musulman sunnite c’est à ce moment-là ! que j'ai découvert ce que voulait dire ce mot si attirant : l'Islam

La religion si détestée comme on le voit à la tv !!!! La religion musulmane,

Par la suite, j'ai changé d’école, je me suis retrouvé dans un bourg de 2 000 habitants. Un an et demi que j'y habitais et je ne pensais pas du tout à l'Islam, je voyais à peu près ce que c'était, mais pas assez ...

Un beau jour d'été, un ami m'amena avec lui chez un de ses potes, c'est là que j'ai su que c'était un musulman, puis c'est cette homme du prénom de Hassen qui m'a vraiment appris les bases de l'Islam, le Coran !

Tellement il parlait bien de sa religion, ça venait tout droit au cœur, les paroles du Coran, les paroles d’Allah !

Chaque fois que je venais le rencontrer, il m'apprenait des choses de sa religion, la vie du Prophète (paix et bénédictions sur lui), c'est comme ça que j'ai vraiment connu la religion …

Entre temps, j'ai eu une période difficile ! Pour vous expliquer, quand on ma raconté l'Islam, ça ma touché, je ne sais pas pourquoi, mais je savais que c'était ma future religion et on va dire que je me suis égaré pendant 1 an et demi a fond dans l'alcool, le week-end, les copines, je pensais qu'à faire la fête, boire, mais maintenant je regrette fortement ces gestes qui n’avaient aucune utilité et par hasard du jour au lendemain j’ai tout arrêté, non pas à cause de l'Islam, en fait je ne sais pas pourquoi, j'en avais marre de cette vie de soulard !

J'avais de mauvaises fréquentations que j’ai coupées du jour au lendemain, aussi sur un coup de tête ! ..... Quelque temps plus tard.

Puis, j'ai vu à travers cette famille et à travers la famille kurde que les Musulmans ne laisseront jamais tomber quelqu’un, ils l'aideront quelque soit sa religion ou sa couleur Masha'Allah, c'était une leçon de vie pour moi.

Je crois qu’ils m’ont fait changer la vison des choses mêmes sur le partage, l'amour pour sa religion, la paix, l’unité, comme quoi ils étaient tous soudés ! J’ai vraiment aimé cette mentalité que je n'avais jamais vu dans une famille ordinaire ! Ils ont leurs principes et leurs principes ont pour base sure le Coran, la parole d’Allah !

Par la suite, je l'ai perdu de vue pour des raisons de travail, mais comme on dit, Allah est grand, Il guide qui Il veut.

Quelque années plus tard, il y a 3 mois de ça, je vais a sa rencontre, il me reparle de l'Islam, mais là je vous assure que je l’ai écouté attentivement, comme jamais, je lui ai dit qu’un jour j’’aimerai bien me convertir inchallah, puis il m’a proposé d’aller à la mosquée !

Un vendredi, je suis allé à la mosquée, j’étais stressé et angoissé, je ne savais pas du tout où j'allais, c’était l'inconnu total pour moi.

Mais al-hamdoullilah, j'ai fait la prière comme tout le monde, mais ce moment restera gravé, j’ai ressenti des choses que je serais incapable d’expliquer, puis une sensation de bien-être, de soulagement, le cœur apaisé, on oublie tout ce qu’il ce passe en dehors de la mosquée, masha'Allah. Depuis ce jour de prière, il n’y a pas un jour où je n’ai pas fait des recherches sur l'Islam, j'ai lu le Coran (pas en entier), la Sunna, les Hadith, regardé des vidéos de conférences, etc, etc …

Ma foi a grandi de jour en jour.

Et je vous raconte pas les gens qui on essayé de m'égarer de ce chemin, les gens qui te crachent dessus, les gens qui parlent derrière ton dos, sans mentir j'ai perdu 80 % de les amis, mais bon ce n’était pas des amis en vérité, c'était juste une vitrine de kouffard (non-croyants).

Le vendredi 4 mars 2011, j'ai été accueilli comme jamais personne ne m’a accueilli, a l'arrivée dans la mosquée de Lorient, j'ai rencontré plusieurs Imams dont celui de Lorient et un Imam qui était de bordeaux qui est venu pour quelque jours de cours !

Ils m’ont expliqué les petites ablutions, puis j'ai écouté le discours qui avait pour thème la mort, c’était vendredi dernier.

Après tout ça, j’ai été appelé, voilà que je m'installe tranquillement à côté, voilà que je commence la shahada.

"Ach hadou an la ilaha illa Allah, wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah", je répète mot pour mot pendant cet instant j'ai ressenti de la peur de la joie, du bonheur, des bouchées de chaleur, un soulagement, ma voix tremblait un peu, j'avais de l'émotion, j'avais les larmes qui demandaient à sortir ! MAsh'Allah, je remercie Dieu pour cette seconde vie et cette seconde chance ! ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR, presque tous les musulmans sont venus me passer le salam et me féliciter, tous les frères, j'ai vu qu’on était une grande famille ! De toutes les couleurs et de tous les pays.

j'ai compris que l'Islam c'était la tolérance et non pas l'intolérance, j’ai compris que l'Islam était une religion de paix et non pas de guerre, j’ai compris que l’Islam était une religion d’amour pour son Créateur et que l'Islam unit les cœurs, que l'Islam c'est le partage.

L'islam est la vérité de dieu.

Je ne regrette rien de ma conversion, je fais 5 à 8 fois par jour la prière et bientôt je vais jeûner comme notre Prophète - paix et bénédiction sur lui -, le lundi et le jeudi, mais en ce moment je suis logé chez de la famille c'est pas facile de pratiquer, mais j'y arrive !

Voilà mes frères et sœurs, le petit témoignage que j’ai fais rapidement, désolé si je n’ai pas développé davantage le texte, peut-être je le ferais plus tard !

Autrement, je m'appelai Nicolas et j'ai choisi le prénom abd-Allah car il me plait, il me correspond, et comment dire … je pense que c'est une adoration pour mon seigneur de s'appeler serviteur de Dieu !

Nicolas / ‘Abd-Allâh

Publié dans Récits de conversions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :