Sheykh Ridhwan Ibn Muhammad Salim

Publié le par l'islam sunnite authentique

.Sheykh Ridhwan Ibn Muhammad Salim


saleem
 
Sheykh Ridhwan Ibn Muhammad Salim, est diplômé de médecine en 1997 (Kings Collège de Londres). Il a étudié les sciences Islamiques, par la grâce d'Allâh, pendant sept années jusqu'en Février 2005. Il est ensuite retourné au Royaume-Uni pour enseigner ce qu'il avait appris.

Il a étudié avec le grand savant de Damas, Sheykh Muhammad al-Ya'qoubi, qui lui a délivré plusieurs ijaazas écrites (licences/autorisations) d'enseigner toutes les disciplines sacrées, et de transmettre les Hadiths Prophétiques.

Durant le mois de Rabi’ al-Awwal 1426 H, au cours d'une cérémonie de remise des diplômes à Hounslow à la Mosquée Jami'a à l'ouest de Londres, Sheykh Ridhwan aussi eu la bénédiction d’être gratifié d’une ijazaa du noble Sheykh Habib ‘Ali al-Jiffry.

Les Études de Sheykh Ridhwan l’ont conduit à Fès, Damas, et Liverpool, où il a eu l'honneur d'étudier la jurisprudence Islamique avec le noble savant et maître du Hadith, Sheykh Siraj al-Islam Chawdry (qu'Allâh le protège).

Il a également suivi un programme traditionnel d’étude des textes classiques en Grammaire, Etymologie, Logique, Rhétorique, Règles de la Jurisprudence, Théologie, Hadith, Exégèse du Qour’an, Biographie Prophétique, Droit de Successions, et Purification de l'Âme.

Parmi les autres éminents savants et hommes de Dieu avec lesquels Sheykh Ridhwan a eu l'honneur d'étudier on compte :

- Sheykh 'Abdul-Wahhab Najib de Syrie,
- Sheykh Khalil al-Sabbagh de Syrie,
- Sheykh Muhammad Ba Shu'ayb de Londres,
- Sheykh Adnan Majd de Syrie,
- Sheykh Hamza Yusuf d’Amérique,
- Sheykh Mur'i al-Rashid de Syrie

Qu’Allâh les protège tous pour le bénéfice de la Umma.

Plusieurs de ces respectables enseignants lui ont donné la permission d'enseigner (ijazas).

Qu'Allâh bénisse et récompense généreusement le Sheykh Ridhwan Ibn Muhammad Salim pour sa grande science, sa sagesse et son dévouement pour la Umma. Ameen.

Publié dans Biographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :